
Bienvenue dans la grande bibliothèque de Phytothérapia !

Aromathérapia est une branche de Phytothérapia qui propose des solutions ainsi que des remèdes en Aromathérapie.
L'aromathérapie appartient à l'une des médecines dites « douces », c’est une branche de la phytothérapie.
L'aromathérapie c’est l'utilisation de composés aromatiques extraits de plantes, comme les huiles essentielles, les Hydrolats et les huiles de massage à des fins médicinales.
L'aromathérapie, c’est aussi l'art de soigner pour l'harmonisation de la santé physique et mentale. L'utilisation de toutes ses huiles est dans un but de renforcer le processus naturel de rétablissement du corps.
Cette médecine est utilisée depuis l'Antiquité pour soulager naturellement les 3 principaux maux du quotidien: la fatigue, les douleurs musculaires et le stress.
Attention ! Les huiles essentielles et les huiles de massage sont différentes. Certaines huiles essentielles ne s’inhalent pas ni doivent être en contact avec la peau, elles peuvent sévèrement irriter les voies respiratoires, la peau ainsi que les yeux selon le mode d'utilisation.
Différences :
Huiles essentielles : Ce sont des extraits concentrés de plantes, très puissants. Elles ne doivent pas être utilisées sans précaution ni informations sur les risques. Elles doivent être diluées dans une huile de support avant une application sur la peau. Elles doivent être principalement utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques et aromatiques.
Huiles de massage : Ce sont des mélanges de divers huiles végétales, et quelques fois enrichies en huiles essentielles, conçues pour être appliquées directement sur la peau. Rare sont les utiles essentiels qui peuvent le faire sans dilution. Les huiles de massages sont conçu pour être douces et nourrissantes, et doivent être utilisées pour des massages et de l'hydratation de la peau.